Coeur de dolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de dolls

forum francophone pour collectionneurs de poupées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...

Aller en bas 
+7
Eve-37
gregre29
zabeilledu77
Fréd89
Titounette
Quentin
MarielKorrigan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:38

Quentin a écrit:
Oooooooh qu'elles sont mimies dans leur jolie gloriette !
caresses au matou !

Quel boulot pour coudre si petit ! La robe de "Zélie" a un carré de mini smocks devant... et la rose est un cadeau de "Titounette" (dont quelque roses et des mini boutons... de couleurs différentes). Quant au pantalon de "Titouan"... les jambes du pantalon sont un peu trop larges... alors que le petit haut est un peu serré... au niveau de la taille... au passage du popotin (rebondi) de ce petit bonhomme !


marie cassis a écrit:
Elles me font rire tes photos Mariel, le minet qui rôde l'air de rien, pas intéressé
au moins en apparence, mais à l'occasion il croque le gourmand.
ils sont bien abrités dans leur mini cabane de jardin, adorable endroit. Very Happy Very Happy

"Minet de rien"... ni vu ni connu... j't'embrouille ! Il nous a tourné autour tout le temps des photos ! Il se couche sur mon lit... sur lequel je suis assise... (avec des oreillers bien calés dans le dos)... quand je couds ou tricote... pour les "mini trucs". Mais il ne les touche pas... et reste immobile... sauf s'il y a des objets qu'il peut faire rouler... en douce... ou... plutôt... en "catimini" (chez le chat... c'est plus approprié... comme terme... me semble-t-il).


scoubidou a écrit:
Super idée la gloriette et les petits sont bien à l'abri Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 1074781559 Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 1074781559

Bisous matou Neutral

Oui... parce que mon chat est juste un gentil farceur... un peu jaloux... mais il y a des "squattersminets" (qui se croient chez eux... chez nous)... beaucoup moins sympathiques... dans les parages ! Et je m'en méfie... comme de la peste !



Monsieur Titi a apprécié vos bisous et caresses... et vous en "miaoumiaoumerci" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
Fréd89
poupées plein la tête
Fréd89


Féminin Messages : 656
Date d'inscription : 17/05/2012

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:47

Toujours aussi charmantes tes photos et bravo pour les jolies tenues I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefredcrea.canalblog.com/
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:11

Fréd89 a écrit:
Toujours aussi charmantes tes photos et bravo pour les jolies tenues I love you




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Fred !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Chat... doudou...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:19

Final’ment… il est très gentil ce chat là… là…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


… c’est un chat… doux… comme un doudou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



P.S. - Petit tricot du soir... un gilet pour "Titouan".

2ème P.S. - Plus qu'a laver la "surcouette"... pour tenir chaud la nuit... vu la météo de l'été ! Elle a perdu de sa fraicheur première... car monsieur "Titi" n'a pas arrêté de se coucher dessus... dès que j'avais le dos tourné... alors qu'elle n'avait pas de housse ! Le moins évident... ensuite... c'est le séchage !


Dernière édition par MarielKorrigan le Sam 31 Oct - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
Quentin
Passionné(e)
Quentin


Féminin Messages : 3938
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : FRANCE

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:51

Sont trop choux tous les 3 !
Bon lavage et séchage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:06

Il est beau le matou, il prend bien la pose, il est sur son lit et sur sa couette douillette,
une fois propre et sèche il sera encore plus content d'y retourner Wink Wink
tes mini puces adorables sont fières de poser avec le gros matou tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 9:33

Quentin a écrit:
Sont trop choux tous les 3 !
Bon lavage et séchage !

Pour le lavage... c'est facile... c'est une petite couette. Elle sert de réchauffage nocturne... de temps à autres... comme les édredons d'antan... (c'était ça... ou rallumer le chauffage). Comme le chat ne vient jamais dans ma chambre à Suresnes (je n'y tiens pas... et lui non plus... il préfère celle de mon fils)... j'ai omis de mettre une housse sur cette surcouette. Mais... pour le séchage... direction les séchoirs de la laverie du port !


marie cassis a écrit:
Il est beau le matou, il prend bien la pose, il est sur son lit et sur sa couette douillette,
une fois propre et sèche il sera encore plus content d'y retourner Wink Wink
tes mini puces adorables sont fières de poser avec le gros matou tout doux.

C'est bien plus amusant quand elle est propre... histoire d'y poser les pattes sales de retour de balade dans jardin mouillé... et les poils... de ci de là. Pour Merlin... je mettais une housse sur la "surcouette"... plus un vieux drap. Mais là... j'ai manqué de "réflexes" ! Je ferme la porte de la chambre pour qu'il n'y vienne pas... mais il la secoue comme un prunier... et comme c'est une porte coulissante (sur rails)... il finit par la faire glisser... le jour comme la nuit ! D'où... j'ai renoncé à la fermer !

Quand j'ai posé les "mini trucs" sur lui... monsieur "Titi" est resté immobile... comme s'il avait peur de leur faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
scoubidou
Dolls en folie
scoubidou


Féminin Messages : 2956
Date d'inscription : 26/01/2015

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:11

Le joli matou toutdouxdoudou (en un mot=prénom Laughing Laughing Laughing )

Ils sont calmes, les petiots, plus de bêtises à l'horizon? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: A la mode de Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:13

A la mode de Bretagne... certains plantent des choux... et moi... je fais poser "des bouts d'choux"... le temps d'une photo ! C'était juste pour montrer les pulls et bonnets que j'ai tricotés pour eux... sur les tenues (robe pour l'une... pantalon et haut... pour l'autre) confectionnées... préalablement. Mais "Zélie" et "Titouan" ne sont pas contents... et ils boudent : "nous... on veut nos ours" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



NDRL : Photos un peu bâclées... prises à la "va vite"... juste pour le fun ! Car je pars me baigner avec une amie.


Dernière édition par MarielKorrigan le Sam 31 Oct - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
scoubidou
Dolls en folie
scoubidou


Féminin Messages : 2956
Date d'inscription : 26/01/2015

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:28

Ils sont adorables No No

Super leur tricot No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:29

C'est mignon tout plein. J'aime bien ces couleurs un peu pastel mais pas trop.
Tu as pris quoi comme laine (ou coton ?) pour faire çà ?

bonne baignade.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Passionné(e)
Quentin


Féminin Messages : 3938
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : FRANCE

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:52

Adorables petits !
Pour les nours, faudra attendre Noel, sinon, on fait quoi comme cadeau à Noel, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Titounette
poupées plein la tête
Titounette


Gémeaux Coq
Messages : 1349
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 66

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:58

c'est adorable Smile Smile Smile
ils sont tout beaux comme ça tes petits jumeaux !
Revenir en haut Aller en bas
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:18

scoubidou a écrit:
Ils sont adorables No No

Super leur tricot No

C'est un peu du "bidouillage"... vu que je ne suis pas une championne du tricot ! J'ai travaillé au pif pour les modèles. Les manches sont un peu longues... mais c'est vrai qu'ils sont mignons... là-dedans !


Pathy a écrit:
C'est mignon tout plein. J'aime bien ces couleurs un peu pastel mais pas trop.
Tu as pris quoi comme laine (ou coton ?) pour faire çà ?

bonne baignade.

Bergère de France - Coton Fifty (50%coton et 50% acrylique); Recommandé avec des aiguilles 2,5/3. Mais j'ai utilisé du 2... en ne tricotant pas serré.


Quentin a écrit:
Adorables petits !
Pour les nours, faudra attendre Noel, sinon, on fait quoi comme cadeau à Noel, hein ?

Ils en ont déjà un chacun... mais j'ai eu la flemme de les mettre avec eux. C'est tellement long à ajuster... pour les photos... ces "mini trucs" !


Titounette a écrit:
c'est adorable Smile Smile Smile
ils sont tout beaux comme ça tes petits jumeaux !

Il faut dire que je les adore... l'un comme l'autre ! Là... j'ai achevé le second bonnet... et j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de tricoter à nouveau... avant longtemps... hélas ! Pourtant... cela m'a bien amusée de créer ces petits modèles bicolores !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: A Pors Termen...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:44

Plage de "Pors Termen"... à Trébeurden...

Pour "Titounette"... un petit coucou des jumeaux... ayant récupéré leurs ours. Ils sont bien petits... ces "mini trucs... face à l'immensité du monde humain... "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coucou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... "Titounette"... on est "chez toi" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MarielKorrigan le Sam 31 Oct - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 5:53

Oh les mini jumeaux sur le sable gros grains, tu as raison de leur mettre des couleurs
pour les repérer ces petit choux....
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Passionné(e)
Quentin


Féminin Messages : 3938
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : FRANCE

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:00

Que c'est beau !
Tellement différent de " mes plages" ( faudra que je fasse des photos, tiens!)
Revenir en haut Aller en bas
Titounette
poupées plein la tête
Titounette


Gémeaux Coq
Messages : 1349
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 66

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:25

merci petits bouts de choux et Marie What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 6:51

MarielKorrigan a écrit:

Pathy a écrit:
C'est mignon tout plein. J'aime bien ces couleurs un peu pastel mais pas trop.
Tu as pris quoi comme laine (ou coton ?) pour faire çà ?

bonne baignade.

Bergère de France - Coton Fifty (50%coton et 50% acrylique); Recommandé avec des aiguilles 2,5/3. Mais j'ai utilisé du 2... en ne tricotant pas serré.

Ah je savais bien que c'était du coton, mais je ne pensais pas que c'était du Coton Fifty.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:00

marie cassis a écrit:
Oh les mini jumeaux sur le sable gros grains, tu as raison de leur mettre des couleurs
pour les repérer ces petit choux....

Ces couleurs un peu "acidulées" sont sympas... et facilement repérables... effectivement ! Avec le vent... "Titouan" avait basculé du rocher sur le sable mouillé. Pas de casse... heureusement !



Quentin a écrit:
Que c'est beau !
Tellement différent de " mes plages" (faudra que je fasse des photos, tiens!)

Ben oui... tiens ! Ce serait une bonne idée de nous montrer ce coin de France... et ses plages... qui doivent être bien belles... elles-aussi !  Cool  Cool  Cool



Titounette a écrit:
merci petits bouts de choux et Marie What a Face What a Face What a Face

C'est qu'il est bien joli... également ... ton "lieu de villégiature"... "costarmoricain"... Titounette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
scoubidou
Dolls en folie
scoubidou


Féminin Messages : 2956
Date d'inscription : 26/01/2015

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:42

Comme tes photos me donnent envie de visiter la Bretagne No

Sont tout petits perdus dans cette immensité à regarder .....les nageurs et la mer:pouceverslehau

Et ils restent des heures à regarder la mer, les pensées .....comme dirait Alain Barrière Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 3312321504 Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 3312321504
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Passionné(e)
Quentin


Féminin Messages : 3938
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : FRANCE

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:47

En allant travailler, à la radio, ils ont passé la chanson de Laurent Woulzy et Alain Souchon "La baie des fourmis".. j'ai pensé à tes photos ...tellement ca ressemble aux paroles !
Revenir en haut Aller en bas
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:39

scoubidou a écrit:
Comme tes photos me donnent envie de visiter la Bretagne No

Sont tout petits perdus dans cette immensité à regarder .....les nageurs et la merZélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 1074781559

Et ils restent des heures à regarder la mer, les pensées .....comme dirait Alain Barrière Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 3312321504 Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 3312321504

Oui... vraiment minuscules... mon amie Laurence -- qui était avec moi quand j'ai pris ces photos -- était tout attendrie par ces "petites choses" !


Quentin a écrit:
En allant travailler, à la radio, ils ont passé la chanson de Laurent Woulzy et Alain Souchon "La baie des fourmis".. j'ai pensé à tes photos ...tellement ca ressemble aux paroles !

Merci Quentin... je ne connais pas cette chanson... je vais aller regarder si je trouve les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
gregre29
poupées plein la tête
gregre29


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1131
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : Finistere

Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:09

J'avais pas vu les petits bouts en Bretagne , la 2 chevaux mama Goudig , trop drôle Very Happy .
Que de magnifiques photos , du pur bonheur No No No

Comment je fais pour passer à côté ??? j'avais pourtant vu Zélie à Breteuil , je n'ai pas eu les notifs , du coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...   Zélie à Breteuil... puis en Bretagne... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zélie à Breteuil... puis en Bretagne...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de dolls :: Galeries :: Les BJDs-
Sauter vers: