Coeur de dolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de dolls

forum francophone pour collectionneurs de poupées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:03

Une petite Witchel, arrive dans la "Tribu Korrigan ". C’est le cadeau d’une amie dont j’ai restauré l’ordinateur -- bloqué, encombré, bourré de virus, et récupéré toute les photos du disque dur -- pendant une bonne journée. Une vraie galère, mais je m’en suis sortie ! Il est propre comme un sous neuf, et en état de fonctionnement !

Je ne voulais pas de cadeau, puisque mon boulot sur son PC était… cadeau ! Mais elle tenait absolument à m’offrir une Wichtel, s’en étant acheté une, séduite par ces petits lutins, en tombant sur le site de la Villa le B. Son Ordi retrouvé, avec ses (tonnes de) photos récupérées -- (alors que le réparateur, qui lui prend toujours une fortune, voulait lui fourguer un nouveau PC, disant que le sien était mort, et ses photos irrécupérables) -- et mon anniv pour bientôt… mon amie n’en démordait pas ! Je freinais des 4 fers, mais elle m’a tellement tannée pour que j’en choisisse une, que, ma foi, j’ai fléchi !

Et donc voilà la petite Fieda Wichtel, annoncée, pour ce jour, sur le site de Colissimo. Notre bureau de poste est en travaux jusqu’au 27 juin,  et il faut aller chercher nos colis à Pétaouchnok, en attendant. D’où, départ de mon bureau en urgence, une heure après mon arrivée, et course poursuite pour attraper le facteur colis, ce matin, sur le parcours livraison qu’il suit toujours dans le même ordre.

Je l’ai eu, de justesse. Colis sous le bras, retour au bureau. Le paquet est posé sur mon bureau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je grille d’impatience de l’ouvrir, mais avec Clo, mon assistante, présente, et le défilé d’adhérents ou de bénévoles, pour un oui ou pour un nom, comme par un fait exprès, je m’abstiens. Un petit moment de répit, bureau vide à par moi, j’ouvre le colis et j'en sors la boite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, emballage enlevé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’entends du bruit, retour de Clo, la boîte disparaît sous la table. Grrrrrrrrr ! Je bous, comme une cocotte minute, et la vapeur commence à me sortir par le nez et les oreilles !

Pause de 11 h pour les cours, Clo sort fumer sur la rampe d’accès à notre passerelle, avec bénévoles et adhérents "clopeurs ". Retour de la boîte sur mon bureau. J’ouvre, petit obstacle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fébrilement, avec un peu d’appréhension (va-t-elle me plaire), j’enlève le papier de soie… et, la demoiselle fait son apparition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Scrogneugneu, comme elle est petite, et bien mignonne ! Je fonds. La pause s’achève, même pas le temps de la prendre en mains, boîte refermée, et rebelote, sous mon bureau !

Je sens que je vais exploser ! La boîte est à mes pieds, pendant je m’escrime à trouver un moyen d’éradiquer l’installation programmée (contre mon gré) de Windows 10 dans mon PC de bureau. Et cela pour dimanche 29 mai. Je suis sur des charbons ardents, doublement : Whichtel sous le bureau, PC sur le bureau, en cherchant des conseils sur Internet, dans les Forums ! Car je ne veux absolument pas de Windows 10, qui espionne tout ce qui se passe dans votre PC. Comme j’ai refusé des centaines de fois de l’installer, Microsoft me l’impose, d’office, décidant à ma place ! Ils sont mal tombés, je déteste que l’on me force la main !

Midi trente, les cours s’achève, je suis une vraie pile ! Si l’on me touchait, on prendrait des décharges électriques !

Tout le monde est parti, Clo, bénévoles, adhérents ! Ouf, car un peu plus, je hurlais… "tout le monde dehors " ! (Non, pas vraiment, mais j’en avais une très forte envie) ! Je plonge sous mon bureau, récupère la boîte, sors la poupée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et voilà voilou (avec la mascotte de notre structure, qui a une bien jolie histoire) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai commencé par enlever les chaussures, car je les trouve bien grandes, les pieds ne vont pas au bout (avec les collants, ils font 6cm x 3,4 cm, alors que les chaussures font7,5cm x 4,5 cm). Bonne tenue sans chaussures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis,ôté la robe, pour en tracer un patron (je voudrais faire une petite tenue à l'amie qui me l'a offerte et qui s'est acheté une Wichtel, aussi):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retourné le paletot, qui, version boutons devant, pourra se porter sur une petite jupe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le strip-tease s’arrête là, car la demoiselle a un collant, mais... pas de petite culotte !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois ai fait un peu… mariner… mais c’est du direct, du vécu !

Vous voulez que je vous dise : je fonds… littéralement, je suis conquise, séduite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j’ai craqué, et dit oui à mon amie pour accepter ce cadeau, c’est une personne, en particulier, qui en est… le détonateur !  :diab:  :hi!:  :diab:

J’ai choisi Frieda, car Benny était en réapprovisionnement. Mais je pense que c'est le même moule, si ce n'est que, là, c'est la version fille ! Ils pourraient être jumeaux ! D'ailleurs... mais ceci est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
zabeilledu77
poupées plein la tête
zabeilledu77


Féminin Gémeaux Cheval
Messages : 897
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 69
Localisation : Non loin des oreilles de Mickey

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeVen 27 Mai - 6:48

oh beau déballage au bureau, tu dis petite ? combien mesure cette demoiselle qui a tout pour donner le sourire rien qu'en la regardant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.certiferme.com/blog/index.php?id=619
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:50

zabeilledu77 a écrit:
oh beau déballage au bureau, tu dis petite ? combien mesure cette demoiselle qui a tout pour donner le sourire rien qu'en la regardant ?

En fait, j'ai dit petite, mais tout est relatif, elle mesure 30 cm. Je ne comprenais pas cet engouement massif pour ces poupées Wichtel, que je trouvais laides, mastocs, gros pieds, grosses mains, toujours le ventre en avant, bref, sans intérêt ! Et les voir fleurir ainsi sur certains forums m'agaçait un peu, pour tout dire ! Je me disais que les gens étaient des moutons de Panurge !

Et puis, il y a quelque jours, l'amie dont j'ai restaurée PC (en y passant un jour entier), m'a envoyé ces photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... voulant m'offrir ce petit bonhomme, sachant que j'aimais les poupées. Elle venait de tomber sur le site de la "Villa Le Bosquet ", tout à fait par hasard, et était en arrêt devant les Wichtel ! Je l'ai trouvé bien mignon, ce petit Benny, le portrait craché du coquin de plus jeune fils de mon assistante, à part les yeux (les siens sont bleus).

Mais j'ai refusé, tout d'abord, car ma réparation PC était cadeau. Et, de plus, ce remerciement pour mon "boulot " était bien trop important pour le service rendu. Je sais bien qu'elle a de gros moyens, et que cela fait plus de 10 ans que je lui répare régulièrement (et gratuitement) ses PC successifs, lui installe des logiciels, et tutti quanti. Car elle télécharge n'importe quoi dans son ordi, y "flanque " sans arrêt le bazar, et c'est une vraie galère d'y remettre de l'ordre !

Et puis, je n'étais pas vraiment sûre que ces "dolls " me plaisent ! Car, c'est une chose d'en trouver un, craquant, sur une photo, et une autre de désirer en posséder ! Mon amie m'a tellement tannée pour que je dise oui, que j'ai accepté. Mais, j'avais tellement freiné des 4 fers, que le petit Benny a été vendu, entre temps, et mis en réapprovisionnement. D'où j'ai choisi la fille, qui me semblait du même moule (et elle l'est, en fait).

Et là, je dois avouer que je suis vraiment séduite ! Ces Wichtel sont censés être des petits lutins (ou lutines). La bouille est vraiment craquante, elle a un mignon petit bedon, des gambettes solidement plantées. Les mains sont un peu grandes, à mon goût, mais ce n'est pas trop gênant, comme défaut, car l'ensemble est charmant !

Il faut dire que cela change un peu de toutes nos poupées qui boudent, ou font, carrément, la "gueule " ! Et des LD, toujours présentées comme des petites filles modèles (que je trouve limite "saintes nitouches "), et auxquelles j'adore faire faire des bêtises... par esprit de contradiction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
silgalia
Marquise Momoko
Marquise Momoko
silgalia


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1558
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : Aisne/Picardie 02

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:19

bon choix Smile c'est vrai qu'elles sont rigolote ces poupées. bon moi je craque pas trop pour elles...mais peut etre qu'un jour ce sera le contraire si je l'a voit en vrai Smile

dans mon post dernièrement j'ai posté une nene's que je me suis offerte et pourtant...hé bien j'ai été conquise Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeVen 27 Mai - 10:28

silgalia a écrit:
bon choix Smile c'est vrai qu'elles sont rigolote  ces poupées. bon moi je craque pas trop pour elles...mais peut etre qu'un jour ce sera le contraire si je l'a voit en vrai Smile

dans mon post dernièrement j'ai posté une nene's que je me suis offerte et pourtant...hé bien j'ai été conquise Smile

Ah, je vais aller voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
zabeilledu77
poupées plein la tête
zabeilledu77


Féminin Gémeaux Cheval
Messages : 897
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 69
Localisation : Non loin des oreilles de Mickey

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:02

c'est fou parfois comment voir les photos d'une doll prise différemment peut nous faire changer d'avis.
J'avoue pour le moment que ces petites ne m'attirent pas trop mais je leur trouve une bouille marrante qui sais .... un jour je ferais comme toi Mariel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.certiferme.com/blog/index.php?id=619
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:23

zabeilledu77 a écrit:
c'est fou parfois comment voir les photos d'une doll prise différemment peut nous faire changer d'avis.
J'avoue pour le moment que ces petites ne m'attirent pas trop mais je leur trouve une bouille marrante qui sais .... un jour je ferais comme toi Mariel

Hélas, ma bonne dame, c'est bien mon drame ! Et ma diablesse d'amie qui m'a poussée dans la marmite ! J'avoue que j'étais réticente, et je redoutais la rencontre, à l'ouverture de la boîte ! Eh bien, fondue de chez fondue ! Du coup, j'envisage de rapatrier son jumeau, dès qu'il sera réapprovisionné, en vendant une BJD qu'une amie guigne depuis longtemps !


Je pense que tu vas y tomber, dans la marmite, car ce sont des mini lutins, et lutines, et il y a de jolis décors à créer, pour eux ! Avec le talent de photographe, de Ray, les tiens en tenues, et vos talent conjugués pour construire des décors... ce sont de petits personnages rêvés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeVen 27 Mai - 12:26

[quote="MarielKorrigan"]
zabeilledu77 a écrit:
c'est fou parfois comment voir les photos d'une doll prise différemment peut nous faire changer d'avis.
J'avoue pour le moment que ces petites ne m'attirent pas trop mais je leur trouve une bouille marrante qui sais .... un jour je ferais comme toi Mariel

Hélas, ma bonne dame, c'est bien mon drame ! Et ma diablesse d'amie, qui m'a poussée dans la marmite, des fois que je n'y tombe pas toute seule...

J'avoue que j'étais réticente, et je redoutais la rencontre, à l'ouverture de la boîte ! Eh bien, fondue de chez fondue ! Du coup, j'envisage de rapatrier son jumeau, dès qu'il sera réapprovisionné, en vendant une BJD qu'une amie guigne depuis longtemps !


Je pense que tu vas y tomber, dans la marmite, car ce sont des mini lutins, et lutines, et il y a de jolis décors à créer, pour eux ! Avec le talent de photographe de Ray, les tiens en tenues, et vos talent conjugués pour construire des décors... ce sont de petits personnages rêvés ! Et, cerise sur le gâteau, pas fragiles du tout, comme certaines de nos BJD ! Donc, comme peu encombrants, en taille, de plus, à pouvoir trimballer partout, sans danger de casse ! C'est un grand plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
zabeilledu77
poupées plein la tête
zabeilledu77


Féminin Gémeaux Cheval
Messages : 897
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 69
Localisation : Non loin des oreilles de Mickey

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:47

hi hi arrête j'ai craqué pour une petite doll pas chère du tout dont Lolotte avait mis le lien sur fb ... je l'ai commandé cet après midi, c'est pas sérieux pour mon budget mais bon allez zou je me suis fait mon cadeau d'anniversaire en avance lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.certiferme.com/blog/index.php?id=619
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:59

Si je ne me trompe pas, c'est cette jolie série de poupée, dont elle a pris la ravissante petite métisse ?

Tu as eu bien raison ! Et je crois qu'il y a des tas de tenues et chaussures, de bonne qualité, pour des prix très peu élevés !

Un cadeau de "pré anniversaire ", tu as eu bien raison ! Il n'est pas possible de rester toujours sérieux, une petite folie est la bienvenue, de temps à autre !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
zabeilledu77
poupées plein la tête
zabeilledu77


Féminin Gémeaux Cheval
Messages : 897
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 69
Localisation : Non loin des oreilles de Mickey

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeSam 28 Mai - 6:15

exactement Mariel mais moi j'en ai achetée une complète avec la tenue après je peux toujours tricoter ou crocheter pour elle et pour les chaussures je vais aviser lol comme j'achète souvent des poupées pas chères chez gifi ou babou ou tati rien que pour les tenues, avec un peu de chances l'une des tenues ira ou les chaussures. Je vous dis tout çà dès que la miss est arrivée.
D'ailleurs je ne connais pas le délai mais avec espoir qu'elle arrive au moins pour mon anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.certiferme.com/blog/index.php?id=619
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeSam 28 Mai - 7:41

Tu as pris la même que Lolotte, ou une autre ? Elle est bien jolie ! Elles le sont toutes d'ailleurs ! J'espère qu'elle arrivera à temps pour ton anniv ! C'est un bien joli cadeau, même s'il est perso !

Je fais comme toi, j'achète des poupées une bouchée de pain dans ce genre de boutiques, pour les vêtements, chaussures, accessoires. Parfois la perruque, et même les yeux (cela m'est arrivé d'en trouver qui convenaient à mes mini BJD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
zabeilledu77
poupées plein la tête
zabeilledu77


Féminin Gémeaux Cheval
Messages : 897
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 69
Localisation : Non loin des oreilles de Mickey

Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitimeSam 28 Mai - 17:39

la mienne sera la même que lolotte mais avec les vêtements du vendeur. C'est vrai que quasiment ca multiplie le prix par deux mais en attendant elle ne sera pas nue

Au début c'est sur les brocantes aussi que j'achetais des poupées de porcelaine et je récupérais tout enfin si l'état le permet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.certiferme.com/blog/index.php?id=619
Contenu sponsorisé





Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...   Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau petit lutin... dans la "Tribu Korrigan"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [marielkorrigan] La "tribu Korrigan"... Puck... Millie... et Edgar... qui devient... "termite"... page 6
» La petite famille des Iplehouse... dans la "tribu Korrigan"...
» Mon "Alice" ("Lucy")... par Ana Salvador...
» [Quentin]ZEBULON( ADA- Dollchateau)-p3 Les soldes ....
» (Zabeille) Bjd lussi noyadoll "zabeille"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de dolls :: Galeries :: autres poupées-
Sauter vers: