Coeur de dolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de dolls

forum francophone pour collectionneurs de poupées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (silgalia)poupées vintage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silgalia
Marquise Momoko
Marquise Momoko
silgalia


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1558
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : Aisne/Picardie 02

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:09

je n'ai pas encore présenté les poupées de mon enfance et celels que j'ai recuperer au fil du temps.

voici une Lesly de famosa qui etait a une de mes filles, que j'ai nettoyé et habillé aujourd'hui( bon soyez indulgent mes beaux tissus sont en cartons, et ma main droite me fait mal en ce moment)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une cathy (que ma tante allait jeté)habillé par mes soins et une bella Sophie offert par ma marraine quand j'etais petite, avec sa robe d"origine.elle avait une boite à " meuh" derriere le dos et elle disait " maman" quand ont la retournai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une gégé teresa avec ces vetements d'origine.elle avait une armoire en carton qui s'ouvrait sur une garde robe, remplit de cette robe rouge, d'une autre robe jaune a fleur, d'une chemise de nuit blanche et d'une combinaison a fleurs. elle a encore ses jolies chaussures noire manque juste les chaussettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par silgalia le Lun 16 Mar - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:13

Elles sont toutes belles et dans un très bel état tes vintages,
la Cathy est splendide, heureusement que tu l'as sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Dolls en folie
scoubidou


Féminin Messages : 2956
Date d'inscription : 26/01/2015

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:21

Elles sont tres mignonnes, c'est toujours un plaisir de voir de belles petiotes

J'espère que ta main récupèrera vite What a Face
Revenir en haut Aller en bas
silgalia
Marquise Momoko
Marquise Momoko
silgalia


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1558
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : Aisne/Picardie 02

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:22

merci marie cassis Smile j'ai toujours pris soin de mes poupées Smile
Nicole une bella
Elle est tres vieille j'ai beaucoup joué avec Smile je ne sais plus si ses chaussures sont d'origine, j'ai créer ses vêtements, car sa petite robe blanche à pois bleue n'est plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ella de Bella

Ella, était à une de mes tantes qui se l'était acheté quand elle avait une vingtaine d'année, j'ai toujours admiré cette poupée dans sa combinaison orange et pailletée. Et puis quand ses filles ont jouées avec, vu sa jambe  droite cassée, elle me l'as donné pour ne pas la jeté....
Ma grand mère lui avait confectionné un petit ensemble en laine blanche robe et petit short qu'elle porte encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trois poupées famosa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silgalia
Marquise Momoko
Marquise Momoko
silgalia


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1558
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : Aisne/Picardie 02

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:23

scoubidou: ma main malheureusement c'est a vie, j'ai eu un accident en 2010. Mais pour ne pas perdre de dexterité, je couds a la main pour mes poupées et faire des bestioles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:26

Adorable ce petit ensemble vichy, ça lui va très bien,
Ella est magnifique, j'adore son teint et ses yeux bleus,
et la choupette qui sourit est rigolotte, une vraie coquine.
Revenir en haut Aller en bas
silgalia
Marquise Momoko
Marquise Momoko
silgalia


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1558
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : Aisne/Picardie 02

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:31

une raynal trouvé sur une brocante,elle n'as pas de vêtements et porte actuellment une tenue naissance de bebe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une polyflex d'après une personne. cette poupée m'a été offerte quand j'étais à l'hopital j'avais 9 ans. J'ai toujours adoré la peigner. je lui ai confectionné un ensemble robe + spencer avec un pull. elle portait une robe a fleur. j'adorai la peigner.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
poupées sans marque, à part le gros baigneur " isabelle" à qui j'avais fait une petite robe, j'ai aussi beaucoup joué avec ... Il faut que je retende les élastiques qui tiennent membre et tête .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Bruno de la marque Ratti 1964. j'ai aussi beaucoup joué avec, il avait une culotte en laine bleu et rose je crois et un pull rose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
silgalia
Marquise Momoko
Marquise Momoko
silgalia


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1558
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : Aisne/Picardie 02

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:27

comme je ne dois pas rester debout longtemps he bien j'ai nettoyé quelques affaires pour la future brocante du village et j'ai retrouvé dans le carton d'une de mes filles ( comme elle ne viendras pas les chercher) des poupées que je lui avais offerte quand elle était petite et d'autre offerte par la famille...

je fut surprise de trouver des marques...(je faisais a l’époque collection de poupée de porcelaine, je laissai les autres poupées a mes filles).

voici une Jesmar ( la grande) tenue faite par sa marraine et une Mattel INC 1988 1977 Italy avec une tenue nenuco pour le moment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une Falca made in spain (blonde) et une Micheline 38N3 50I9 Made in France 1 petit colin (poupée qui avait été jeté dans une poubelle a l’hôpital ou travaillait une de mes tante)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une petite sans marque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle ci je ne les vends pas, je les garde dans ma collection...aucune n'as de vetement d'origine ( faut que je cherche) elles ont eu un bon nettoyage, shampoing, peignage ...Elles sentent bon:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:33

Tu as raison de les garder elles ont de la valeur ces poupées "vintage" et sentimentale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
complètement mordu(e)
Emmie


Féminin Messages : 4693
Date d'inscription : 22/01/2015

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:46

C'est sûr qu'il faut les garder, ce sont aussi des souvenirs du début de tes recherches poupesques Smile
Revenir en haut Aller en bas
silgalia
Marquise Momoko
Marquise Momoko
silgalia


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1558
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : Aisne/Picardie 02

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeMar 9 Juin - 16:42

mon ainee m'a donné cette jolie Bella qui etait à elle avant ( qui lui avait ete donne par la tante qui travaillait a l'hopital). Nettoyé et peigné.

D'apres mes recherches c'est une Bella speciale, je me trompe peut etre...je l'ai appelé Lisa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la petite Falca a retrouvé sa robe d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

reste plus qu'a vous montrer la clodrey, le souci est le nez et la bouche grignoter par une souris, je cherche une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:15

Je crois qu'il y a un site clinique des poupées anciennes
Titounette doit connaître la personne je crois qu'il est sur le forum "par amour des poupées" lui aussi,
il a peut-être une idée du matériel à utiliser pour combler ou refaire le nez, une sorte de pâte à modeler
que tu colores après séchage, je vais chercher pour voir si je retrouves.

le blog des poupées de Serge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu peux toujours lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
complètement mordu(e)
Emmie


Féminin Messages : 4693
Date d'inscription : 22/01/2015

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:21

Elles sont bien jolies tes poupées, Silgalia Smile

Pour le vinyle , je ne sais pas si il existe quelque chose ...

J'ai lu sur le blog de Serge, l'utilisation de " l'élastofil" (voir la petite Nancy plus bas sur la page)
Revenir en haut Aller en bas
Eve-37
Reine de la ruche
Eve-37


Messages : 79
Date d'inscription : 20/05/2015

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:48

Quel bonheur d'avoir gardé nos poupées d'enfance No J'avais presque les mêmes I love you
Revenir en haut Aller en bas
silgalia
Marquise Momoko
Marquise Momoko
silgalia


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1558
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : Aisne/Picardie 02

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:26

une amie du net (et du forum)que je connais depuis longtemps, m'a offert une jolie cathy blonde, je suis tres contente car il me manquait une blonde Smile
voici Katia :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Passionné(e)
Quentin


Féminin Messages : 3938
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : FRANCE

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:39

Tu as une trés belle collection !
Revenir en haut Aller en bas
scoubidou
Dolls en folie
scoubidou


Féminin Messages : 2956
Date d'inscription : 26/01/2015

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:15

Tres jolie collection qui s'agrandit No No
Revenir en haut Aller en bas
silgalia
Marquise Momoko
Marquise Momoko
silgalia


Féminin Verseau Buffle
Messages : 1558
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 62
Localisation : Aisne/Picardie 02

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:53

j'ai acquis ces derniers temps...heu un certains temps...des poupées vintage, pas pu acheter d'autres car en manque de sousous ...
voici une jolie crissy rousse, elle a les cheveux qui "poussent" derrière. (il y avait une jolie blonde plus petite ..mais bon...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une petite ideal toy qui vient du même fabricant que j'ai nommé Zoé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:58

Je ne les connaissais pas, elles ont un joli minois, et la Zoé une vraie bouille de coquine.
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
complètement mordu(e)
Emmie


Féminin Messages : 4693
Date d'inscription : 22/01/2015

(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:37

Jolies américaines, j'ai Velvet la petite soeur No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(silgalia)poupées vintage Empty
MessageSujet: Re: (silgalia)poupées vintage   (silgalia)poupées vintage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(silgalia)poupées vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (silgalia) mes poupées disney
» [Silgalia] scenette de mes autres poupées
» [Silgalia] poupées japonaises, chinoises
» Bonsoir à toutes
» [roussote]Les poupées BELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de dolls :: Galeries :: autres poupées-
Sauter vers: