Coeur de dolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de dolls

forum francophone pour collectionneurs de poupées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lexique dolls

Aller en bas 
AuteurMessage
vicky
Duchesse BJD
Duchesse BJD
vicky


Féminin Cancer Coq
Messages : 2135
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part

lexique dolls Empty
MessageSujet: lexique dolls   lexique dolls Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:55

Voici un lexique regroupant les termes courant dans le monde des dolls, quelle qu'elles soient (BJD, pullips,etc...)

Wig: Perruque, tout simplement. Elle se trouve sur les sites de dolls, peut être changée, parfois recoupée, et se trouve en différente taille, couleur, look, etc...

Eyes:(ou "eyeship") ce sont les yeux de la doll. Ils peuvent être en verre acrylique ou silicone, de différentes tailles et couleurs eux aussi. Selon la doll, on peut changer les yeux, ou simplement la couleur des yeux (comme sur les pullip par exemple)

Obitsu: Corps de dolls. On le trouve plus souvent sur les pullips car il est plus articulé que leur corps d'origine, et donc plus maniable. Attention ce ne sont pas des corps de Ball jointed dolls.

Model Doll : BJD d'envions 70cm
SD13: désigne une BJD d'environ 65cm.
SD:ou "super dollfie". Désigne une taille de BJD (environ 60cm)
MSD: ou "mini super dollfie". Désigne aussi une taille de BJD (environ 40cm)


MSC: ou "mister super clear". désigne un produit utilisé pour la customisation des BJD, Pullip et Blythe, notamment lors du maquillage de la doll. Il sert à protéger le maquillage de la doll.

Custo(misation):Art de changer la doll afin de la faire à son propre goût. La custo commence bien souvent par le changement de make up de la doll, le changement de wig et des yeux.

Make up (ou face up):Tout simplement le maquillage de la doll. Lors de l'achat d'une BJD sur les différents sites existants, vous pourrez rencontrer le terme "face-up"

Outfit:C'est la tenue présentée avec la doll, parfois vendue avec, selon la doll. Pour une pullip, ou une Blythe l'outfit est vendu avec la poupée, pour les bjds, bien souvent non. Dans ce cas, il faut acheter un fullset.

Fullset: Il s'agit, concernant bien souvent les bjds, de la poupée vendue avec sa tenue, make up, et wig tels qu'ils sont présentés sur la photo du site.

(La liste n'est pas exhaustive, d'autres termes seront rajoutés sous peu, ou à votre demande)
Veuillez m'excuser de toutes omissions ou erreur de ma part. (faites m'en part si vous en voyez une, je corrigerais^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
 
lexique dolls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Posabilité de vos dolls
» Facebook dolls ?
» concours Nympheas Dolls
» [Nymphea's dolls] Nymphette
» lien dolls a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de dolls :: Infos :: aides et liens-
Sauter vers: