Coeur de dolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de dolls

forum francophone pour collectionneurs de poupées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pourquoi ce nom ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vicky
Duchesse BJD
Duchesse BJD
vicky


Féminin Cancer Coq
Messages : 2135
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part

Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:47


Expliquez nous pourquoi vous avez choisi tel ou tel nom pour vos poupées, nous sommes curieuses :p


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà pour ma part :

BJD :
Liànhuà : Liànhuà signifie "Lotus" en chinois. Je l'ai appeler comme ça car il s'agissait de ma toute première, vendue par Lotus.
Yami : Yami signifie "t"nèbres" en japonais, et il est l'héritier du trone des enfers Smile
Marinis : Marinis signifie "eau de mer" en latin, je l'ai donc appeler comme ça car il est le prince des océanides.
Kumo : Kumo veut dire "Nuage" en japonais. je voulais l'appeler canard (Kamo) en clin d'oeil à ma collection de canards en plastique, mais mon traducteur s'est tromper et m'a mis un "u" à la place du "a" u_u
Angela : Tout simplement parce que c'est une ange Smile
Kyandï : Kyandï signifique "bonbon" en japonais Smile avec son nom de famille "amaï" ça fait "bonbon sucré" Smile
Axel : Bin en faite j'en sais rien Oo ça sonnait bien XD

Pullips/Taeyang :
Vicky : C'est une petite moi, normal qu'elle porte mon nom Smile
Lucius : Je regardait Harry Potter 2 en bavant devant Jason Isaac (lucius malfoy) XD
Nikolai : A la base il devais être un prince russe, je cherchais donc un nom russe Smile


autre :
Jackie Theripper : Ma monster high customisée, Jackie, parce que j'en fais la fille de jack l'éventreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Nel
Reine de la ruche
Nel


Féminin Balance Rat
Messages : 99
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 39
Localisation : échirolles

Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? Icon_minitimeVen 7 Déc - 1:48

Nargoth... parce que...parce que nargoth quoi... the barbare... non enfaite chacune de mes pepette représente un personnage attaché a mon univers.

le grand gars de chez Iple incarne mon héros fétiche. dans sa langue Nargoth signifie en gros "celui qui ne connais pas la peur" en plus court "sans-peur". dans l'histoire c'est un chef barbare.

le necro a tête de vampire s'appel Danial Brane. c'est norvégien d'origine et c'est essentiellement parce que je trouve ce nom joli, voilà tout! je voulais quelque chose qui sonne nordique et j'iame beaucoup le prénom daniel en français... du coup danial se se rapproche c'est sympa.

et la femme dragon... Neldoreth ...parce que de toute façon elle s'appel comme ça et puis voila! c'est tiré involontairement de l'univers de J R R Tolkien qui m'as toujours énormément inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://autreplan.blogspot.fr/
vicky
Duchesse BJD
Duchesse BJD
vicky


Féminin Cancer Coq
Messages : 2135
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part

Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:29

vicky a écrit:

Voilà pour ma part :

BJD :
Liànhuà : Liànhuà signifie "Lotus" en chinois. Je l'ai appeler comme ça car il s'agissait de ma toute première, vendue par Lotus.
Yami : Yami signifie "t"nèbres" en japonais, et il est l'héritier du trone des enfers Smile
Marinis : Marinis signifie "eau de mer" en latin, je l'ai donc appeler comme ça car il est le prince des océanides.
Kumo : Kumo veut dire "Nuage" en japonais. je voulais l'appeler canard (Kamo) en clin d'oeil à ma collection de canards en plastique, mais mon traducteur s'est tromper et m'a mis un "u" à la place du "a" u_u
Angela : Tout simplement parce que c'est une ange Smile
Kyandï : Kyandï signifique "bonbon" en japonais Smile avec son nom de famille "amaï" ça fait "bonbon sucré" Smile
Axel : Bin en faite j'en sais rien Oo ça sonnait bien XD

Pullips/Taeyang :
Vicky : C'est une petite moi, normal qu'elle porte mon nom Smile
Lucius : Je regardait Harry Potter 2 en bavant devant Jason Isaac (lucius malfoy) XD
Nikolai : A la base il devais être un prince russe, je cherchais donc un nom russe Smile

Voilà pour la suite

Orion : ça fait longtemps que j'ai ce personnage en tête, et je ne voyais pas d'autre nom pour lui ._.

Dag : je l'avais trouver dans le dictionnaire des prénoms du monde, mais je ne sais même plus a quel pays XD (par contre ça veut dire "journée" en néerlandais Oo)

Celeste : Pareil qu'Orion, je voyais pas d'autre nom ._.

Yuekina : ça veut dire... je ne sais plus ._. Un truc en rapport avec l'été, en japonais, car en réalité, ce personnage devait être la petite soeur de l'été.... Je me suis tout simplement trompée en en faisant la fille du printemps ^^''

Astral : Je ne sais plus où je l'avais vu en tant que prénom, mais j'avais adorer, et ce nom va parfaitement a mon petit iple Smile

Shavi : ça veut tout simplement dire noir... Mais je ne sais plus dans quelle langue. J'avais hésiter à l'appeler Ebène ou Bastet

Maélia : Je l'ai inventer. En faite, j'ai garder une chienne qui s'appelait "Hélia". Et quand je parle a un animal que je connais bien, même s'il n'est pas à moi, je dis "mon" ou "ma", du coup, je l'appelais "ma petite Hélia" ou "ma Hélia" et là, je me suis dis "tiens, c'est un joli nom Maélia". ^^

Autres :
Shawn
: Trouvé sur le site des prénoms du monde
Isabelle : C'est le nom de Zabeille, qui me l'as offerte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Onyre
Reine de la ruche
Onyre


Féminin Cancer Chèvre
Messages : 318
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Localisation : Neverland

Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:29

Voilà la décryptage des noms de mes demoiselles. Elles ne sont pas nombreuses ... pour l'instant  Smile 


Toinette ça vient de Marie-Antoinette, reine de France que j'appréciai encore à l'époque. En fait Toinette était censée être une danthienne, sorte de lutine vivant dans des intérieurs rococo (à la mode Louis XV/XVI). Le personnage m'est passé mais la poupée a gardé ce nom.


Ringo signifie "pomme" en japonais. Ca collait avec ma kid delf Coco qui ressemble à un personnage de manga et ça collait encore mieux avec sa custo à la Blanche Neige dont la pomme est l'emblême.

Miyuki je voulais un prénom japonais pour cette poupée de style manga puisque ça se fait souvent et je cherchais un prénom qui évoque un chat en train de miauler vu que la demoiselle a un petit croc et des oreilles de chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoffreajoujoux.blogspot.fr/
vicky
Duchesse BJD
Duchesse BJD
vicky


Féminin Cancer Coq
Messages : 2135
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part

Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:32

vicky a écrit:
Voilà pour ma part :

BJD :
Liànhuà : Liànhuà signifie "Lotus" en chinois. Je l'ai appeler comme ça car il s'agissait de ma toute première, vendue par Lotus.
Yami : Yami signifie "t"nèbres" en japonais, et il est l'héritier du trone des enfers Smile
Marinis : Marinis signifie "eau de mer" en latin, je l'ai donc appeler comme ça car il est le prince des océanides.
Kumo : Kumo veut dire "Nuage" en japonais. je voulais l'appeler canard (Kamo) en clin d'oeil à ma collection de canards en plastique, mais mon traducteur s'est tromper et m'a mis un "u" à la place du "a" u_u
Angela : Tout simplement parce que c'est une ange Smile
Kyandï : Kyandï signifique "bonbon" en japonais Smile avec son nom de famille "amaï" ça fait "bonbon sucré" Smile
Axel : Bin en faite j'en sais rien Oo ça sonnait bien XD

Orion : ça fait longtemps que j'ai ce personnage en tête, et je ne voyais pas d'autre nom pour lui ._.

Dag : je l'avais trouver dans le dictionnaire des prénoms du monde, mais je ne sais même plus a quel pays XD (par contre ça veut dire "journée" en néerlandais Oo)

Celeste : Pareil qu'Orion, je voyais pas d'autre nom ._.

Yuekina : ça veut dire... je ne sais plus ._. Un truc en rapport avec l'été, en japonais, car en réalité, ce personnage devait être la petite soeur de l'été.... Je me suis tout simplement trompée en en faisant la fille du printemps ^^''

Astral : Je ne sais plus où je l'avais vu en tant que prénom, mais j'avais adorer, et ce nom va parfaitement a mon petit iple Smile

Shavi : ça veut tout simplement dire noir... Mais je ne sais plus dans quelle langue. J'avais hésiter à l'appeler Ebène ou Bastet

Maélia : Je l'ai inventer. En faite, j'ai garder une chienne qui s'appelait "Hélia". Et quand je parle a un animal que je connais bien, même s'il n'est pas à moi, je dis "mon" ou "ma", du coup, je l'appelais "ma petite Hélia" ou "ma Hélia" et là, je me suis dis "tiens, c'est un joli nom Maélia". ^^

Jinin : Je cherchais un nom mignon. je suis tombée dessus dans le site des prénoms du monde Smile

Autres :
Shawn
: Trouvé sur le site des prénoms du monde
Isabelle : C'est le nom de Zabeille, qui me l'as offerte Wink

Kendra : ma pullip. Kendra est le nom de l'héroïne d'un de mes livres préférés Smile

Volker : trouvé dans le site des prénoms du monde ^^

Miona : trouvé dans le site des prénoms du monde



Dernière édition par vicky le Mar 27 Jan - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-vie-des-poupees.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:50

Alors moi c'est tout simple : Bisou parce que c'est le nom de sa marque -LittlefeeBisou- et qu'elle a vraiment mais vraiment une bouille à bisous. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zabeilledu77
poupées plein la tête
zabeilledu77


Féminin Gémeaux Cheval
Messages : 897
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 69
Localisation : Non loin des oreilles de Mickey

Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 6:03

je viens mettre une petite contribution

Noëlla : ma première bjd bobobie mei tan, parce que j'ai pu me l'offrir avec de l'argent donné par ma mère.
Andréa : je ne sais plus ce que c'est comme compagnie, parce que mon père s'appelait André.
Wind mon centaure de chez Canelle parce que ma jument s'appelait ainsi

Je continuerais à mettre à jour
parce qu'il y a Bertrand mon iple house tout simplement parce qu'en le voyant j'ai tout de suit pensé qu'il ne pouvait s'appeler que comme çà, un peu comme lorsque j'ai adopté il y a tres longtemps une chatte siamoise abandonné par le maitre et qui n'a pas voulu donner le nom de cette chatte, et moi en la voyant je l'ai appelé aussitôt Agathe et elle m'a regardé et elle est venue vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.certiferme.com/blog/index.php?id=619
Contenu sponsorisé





Pourquoi ce nom ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ce nom ?   Pourquoi ce nom ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pathy]Ma petite galerie... nan mais pourquoi ?! p14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de dolls :: Entre nous :: Parlons poupées-
Sauter vers: