Coeur de dolls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de dolls

forum francophone pour collectionneurs de poupées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une histoire de… petits farceurs...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Une histoire de… petits farceurs... Empty
MessageSujet: Une histoire de… petits farceurs...   Une histoire de… petits farceurs... Icon_minitimeSam 27 Fév - 16:19

Un coup de cœur pour une petite bouille rieuse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la tête, à gauche, elle venait sans la wig, mais avec les yeux. Et, à droite, avec un petit bidouillage Photoshop, pour montrer comment je la voudrais (juste dans l'idée, car elle sera mieux que cela, pour le tracé des lèvres et des sourcils). Les taches de rousseur me plaisent. Et, par chance, il n'y a pas d'autres taches à déplorer.

... elle est à poser sur un corps de BJD, (le tout d’une hauteur totale de 26cm). Et c'est parti pour l'escalade... d’un achat… en amenant un autre !


Bon, me dis-je, ce n’est pas un gros investissement, je me fais plaisir, et je pense avoir un corps tout trouvé : celui de ma petite "Ella " de chez "Bo Bergemann ", dont je ne m'occupais pas du tout.

Le genre de truc à ne pas faire...

Car... l'idée paraissait excellente... au départ ! Sauf que, à l'arrivée, une fois la tête en mains, la couleur du corps était... bien trop rosée. Si j’avais été moins "quiche ", j’aurais eu la bonne idée d’aller me renseigner un peu sur l’origine de cette face plate et son headback (Sephiedolls). J’aurais constaté, alors,  que cette petite "Bambu " était couleur : butter. Et que du beurre rose… que quick !  La pauvre Ella… qui avait été à deux doigts de la perdre… sauvait sa tête !

Mais alors, quid de ma petite tête ? En général, ma solution est MC, j’y ai toujours trouvé mon bonheur. Et là, une fois de plus, un corps est proposé, qui me plait bien, prix plutôt bas, de plus, couleur white skin, mais ayant un peu jauni, provenant de chez "A Long Time " (site inconnu au bataillon, jusque là, comme "Sephiedolls ", d'ailleurs). C’est un garçon, mais, après tout, il m’en manque un peu, dans la tribu. Un petit tour sur le site, cette fois. C’est tout bon !


Un petit clic, et c’était fait ! En attendant, pour inaugurer ma p’tite tête, il me fallait un corps, sinon, c’était un peu frustrant, tout de même ! Et, bon sang mais c’est bien sûr, j’ai une tête "Island Doll " du même coloris, à peu de chose près. Le corps (de garçon également), est d’une résine brillante, mais il convient, temporairement.

Recherches dans mes réserves, et le voilà vêtu, mon garçon, yeux changés pour des plus clairs, bleu vert, souples, de chez "Safrin doll ", perruque bien emboîtante, roux foncé. Puis une idée me vient, et si j’en faisais le jumeau de ma petite Noisette, (une "Mona Doll ",de chez "Dollmore "). Et le duo est constitué : le petit farceur et la sage fillette !

Recherche d’un prénom pour ce jeune homme. La miss devient Deirdre, dite Noisette, et son frère, Padraig dit Paddy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et puis, arrivée du nouveau corps, échange. Il est parfait, et, de plus, les mains sont aimantées (comme chez Fairyland), ce qui est très pratique pour les vêtir, quand les manches sont étroites. Petit make-up pour atténuer l’épaisseur de la lèvre inférieure, et rectifier la ligne des sourcils, 2 à 3 taches de rousseurs en plus, un petit blush bonne mine, et autant pour le corps. Rhabillage… et voilà mon farceur de petit bonhomme prêt à partir pour de nouvelles aventures.

En les regardant mieux, j'ai choisi de les renommer en fonction des personnalités que je compte leur attribuer dans mes futures scénettes. Ma petite bonne femme "Erin " (celle qui entoure) dite" Noisette ", et mon petit bonhomme "Aedan" (feu), dit "Boule ".


Photos, à la va vite, pas le décor ad hoc, mais juste pour le fun :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
Quentin
Passionné(e)
Quentin


Féminin Messages : 3938
Date d'inscription : 25/01/2015
Localisation : FRANCE

Une histoire de… petits farceurs... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de… petits farceurs...   Une histoire de… petits farceurs... Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:23

Bienvenue à ton joli petit coulpe ! sont mimis !
Revenir en haut Aller en bas
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Une histoire de… petits farceurs... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de… petits farceurs...   Une histoire de… petits farceurs... Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:26

Quentin a écrit:
Bienvenue à ton joli petit couple ! sont mimis !

Boule réfléchit... aux bêtises qu'il va pouvoir faire ! Et Noisette... à comment elle va les réparer ! Car elle devine ses pensées ! Elle le connait trop bien !


... d'ailleurs... quand Serving sera décidé... je pourrai vous montrer... que c'est déjà fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
Emmie
complètement mordu(e)
Emmie


Féminin Messages : 4693
Date d'inscription : 22/01/2015

Une histoire de… petits farceurs... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de… petits farceurs...   Une histoire de… petits farceurs... Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:32

Bienvenue à Boule le farceur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire de… petits farceurs... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de… petits farceurs...   Une histoire de… petits farceurs... Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:10

Excellente idée Boule, et si tu partageais ton butin avec cassis HEIN Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Une histoire de… petits farceurs... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de… petits farceurs...   Une histoire de… petits farceurs... Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:21

marie cassis a écrit:
Excellente idée Boule, et si tu partageais ton butin avec cassis HEIN Cool Cool


Cela vaudrait mieux, s'il a l'intention d'y gouter... un peu... beaucoup...

Qu'est ce qu'il est craquant ! Pas beau... mais craquant... avec son petit nez épaté et ses yeux de farceur, qui s'étrécissent quand il rit (et comme il rit souvent...) ! Je ne regrette pas mon achat, ni d'en avoir fait un p'tit mec ! Je le trouve plus sympa en garçon !


Bon... les corvées... faudra bien que je m'y mette aussi ! Et, ce faisant, je penserai à toi !

What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
scoubidou
Dolls en folie
scoubidou


Féminin Messages : 2956
Date d'inscription : 26/01/2015

Une histoire de… petits farceurs... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de… petits farceurs...   Une histoire de… petits farceurs... Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:34

Trognons les petiots No No
Revenir en haut Aller en bas
gregre29
poupées plein la tête
gregre29


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1131
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : Finistere

Une histoire de… petits farceurs... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de… petits farceurs...   Une histoire de… petits farceurs... Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:35

Bienvenue à Aedan , du coup No

Il est mille fois plus mignon en garçon , tu l'as vraiment bien réussi Marie Une histoire de… petits farceurs... 3312321504
Revenir en haut Aller en bas
MarielKorrigan
Porte-bonheur
MarielKorrigan


Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 2452
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

Une histoire de… petits farceurs... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de… petits farceurs...   Une histoire de… petits farceurs... Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:22

scoubidou a écrit:
Trognons les petiots No No

Tiens, il n'y a plus les citations multiples ! Donc, il faut bidouiller !

Ils sont trognons effectivement ! J'étais "tombée en amour " comme disent nos amis canadiens, devant le petite "Mona Doll ", de "Dollmore ", avec son petit air sage et doux, et ne faisant pas la "tronche " comme beaucoup de BJD. Parfois on dirait même qu'elle amorce un petit sourire, selon l'éclairage. J'avais eu la chance de la trouver sur MC (le Forum Matériel Céleste, pour celles qui ne connaissent pas), à un prix très raisonnable, avec le corps articulé, en plus de celui d'origine.

Et là, une petite tête aux yeux malicieux et à la bouche rieuse... pas pu résister !


gregre29 a écrit:
Bienvenue à Aedan , du coup No

Il est mille fois plus mignon en garçon , tu l'as vraiment bien réussi Marie Une histoire de… petits farceurs... 3312321504

Oui, je trouve aussi qu'être un garçon lui va bien ! J'adore le tandem que font mes deux petits "schtroumpfs " ! Il me font rire, tout comme Zélie (Dubu) et son jumeau Titouan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjd-reporters.fr/
Contenu sponsorisé





Une histoire de… petits farceurs... Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de… petits farceurs...   Une histoire de… petits farceurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de… petits farceurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit bonhomme... haut comme 3 pommes... attend sur un banc !
» [Emmie] Les petits
» Mes petits tresors
» [p'titemaggy] Petits amusements du dimanche
» Mon "Alice" ("Lucy")... par Ana Salvador...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de dolls :: Galeries :: Les BJDs-
Sauter vers: